Shaiya prototype
 Login

Shaiya Prototype La Renaissance

Autrefois, Shaiya Prototype était un monde merveilleux, rempli d'endroits tous les uns plus beaux que les autres. D'un sable de désert à des rivières et des forêts, tout y était. Les femmes et les hommes dansaient, jouaient les acrobates ou même faisaient les gros bras. Tous pratiquaient une magie différente mais basée sur les quatre éléments de la nature que sont l'eau, le feu, le vent et la terre. Toutefois, comme partout sans doute, des conflits faisaient rage et deux factions s'étaient ainsi créées. Les uns se faisaient appeler Light, et les autres Dark. Des combats s'enchaînèrent alors entre ces deux camps, tandis que d'autres gens d'une même faction se plurent à se battre en duel pour s'entraîner ou régler des comptes. Jour après jour le monde se détériora et finît par mourir. Les dieux, qui avaient longtemps régné calmement sur ce monde, décidèrent de s'en aller pour ne plus jamais revenir.

Cependant, un jour où tout était encore sombre et ténébreux sur les terres de Prototype, trois dieux, nommés Beerus, Orinoco et Yuko, apparurent, comme sorti d'un long et profond sommeil. On devinait que leur voyage avait été long jusque là. Ils avait autrefois connu ce monde, lorsqu’il resplendissait encore. Ce souvenir était lointain mais pourtant resté bien présent dans leur mémoire. Ce qu’ils découvrirent sous leurs yeux n’étaient que cauchemars ; des arbres morts, des sols ravagés par les flammes, des sources d’eau asséchées. Tout n’était que cendres et poussières, ce qui les chagrina beaucoup. On lisait dans leurs yeux que leurs intentions étaient bonnes en venant ici. Ils étaient convaincu de pouvoir redonner vie à Prototype. Il leur fallut une année entière pour faire disparaître toutes traces de la désolation d’autrefois, pour obtenir une air à nouveau pure et pour garnir les sols d’une herbe abondante emplie de fraîcheur, de terre fertile ou de sable doré. Pour poursuivre leur œuvre, le premier dieu fît pousser de somptueux arbres, en quantité énorme et en l’espace de quelques minutes, ce qui créa de nombreuses forêts et même une majestueuse jungle. Il fît aussi jaillir de ses mains de l'eau qui se déversa en une cascade pour aller former des lacs, des ruisseaux, ainsi qu'un oasis dans le désert. Le deuxième dieu sculpta des courbes dans la terre pour former de verdoyantes collines et de gigantesques montagnes. Il dessina ensuite de délicieuses fleurs multicolores aux parfums enivrant. Vînt ensuite le tour du troisième qui apporta à ce monde le jour et la nuit avec le bon et le mauvais temps conduits par les saisons.

Bien sûr, il fallait peupler ce monde, c’est pourquoi d’autres dieux, légèrement moins puissants qu’eux, arrivèrent assez rapidement. Ces dieux étaient surpris de la beauté parfaite de ce monde ramené à la vie. On pouvait compter deux splendides déesses, Frigg et Laly, ainsi qu’un dieu, Gary. Ils se réunirent, c’est alors qu’un tourbillon de magie, provoqué par cette assemblée, fît naître les humains et les elfes pour peupler les terres fraichement bâties, puis des animaux en tous genres pour leur permettre la chasse, ou leur fournir des montures et des bêtes de compagnie. Les dieux, connaissant la sensation de voler et le bonheur que cela procure, n'oublièrent pas de munir les deux races d'une paire d'ailes.

Aux mêmes instants, des dieux malsains vinrent s'installer dans un coin reculé de Prototype, cachés aux yeux des autres divinités. Il y avait le robuste dieu Aze, ainsi que la magnifique déesse Mimosa. Ils avaient pour mission de détruire ce qui venait d'être reconstruit. Pour cela un coup de main leur était nécessaire, car ils étaient en sous-nombre. Un jour où Frigg s’était beaucoup éloignée des autres, une idée maléfique vînt aux dieux ténébreux ; celle de la persuader de se joindre à eux. Cette idée n’ayant mené nulle part, ils essayèrent de manipuler son esprit à l’aide de sorts. Ceci extirpa la partie d’elle qui pouvait être mauvaise et provoqua la naissance d’une nouvelle déesse, que l’on nomma Epona, portant le mal sur son visage. Après la fuite de Frigg, les trois dieux se réunirent. Ils firent sortir des entrailles de la terre les vails et les nordeins. Ils capturèrent des familiers pour les donner en cadeau aux deux races qu'ils avaient créées, obtenant ainsi leur obéissance. D'un claquement de doigts ils conçurent des montures pour eux afin qu'ils se fatiguent moins et se déplacent plus vite, mais ce n'était pas tout, car ils leur procurèrent aussi des ailes similaires à celles de leurs ennemis. Les races obscures, dirigées par les dieux, ne tardèrent pas longtemps à saccager des terres pour faire fuir de paisibles habitants et se permettre une installation pour la suite des manœuvres.

Il ne s'écoula pas longtemps avant que les deux factions, Light et Dark, ne voient à nouveau le jour, que des déclarations de guerre ne se fassent, que tous ne s'entraînent au combat et à la pratique de la magie avant de partir sur le champ de bataille, à la frontière des terrains de chaque faction. Les dieux, bons comme mauvais, étaient présents tels des arbitres, car toutes les races devaient répondre à des règles simples, telles que d'être fairplay et de ne pas tricher. Personne ne savait quel camp remporterait la victoire de cette longue et périlleuse guerre entre la lumière et l'obscurité, mais ce qui restait sûr était qu'aucun des deux ne baisserait les bras.

Et toi, quel camp choisiras-tu ? Seras-tu prêt à te battre loyalement pour ta faction ? Ta participation à cet affrontement pourrait changer le destin de la renaissance de Prototype...